logo improcamp impro dolce vita

Résidences

Résidences

Lieu cocon propice à la création, avec une totale liberté d’horaires, entouré de nature inspirante, l’Improcamp est le lieu parfait pour créer un spectacle de théâtre, d’impro, ou tout autre art de la scène de 2 à 12 personnes.

Atelier de 50 m2, équipé de rideaux noirs et d’une régie lumière

Travail en pleine nature

Maison entièrement équipée de 120 m2, chauffée à votre disposition, 12 couchages

Horaires de travail libre

Témoignage de Marion Manca - création d'un One Woman show : "Quand on veut, on peut !"

marion manca témoignage

En septembre 2020, après « moultes » périodes de confinement, de reconfinement, de fermeture des salles de spectacles, de « start-and-stop » incessants, 

Christine et Christophe ont eu la généreuse idée de proposer des résidences gratuites à l’Improcamp pour soutenir les artistes empêchés dans leur pratique depuis de longs mois. 

Coïncidence fortuite ou alignement des planètes, nous étions à ce moment-là, ma metteuse en scène Claire Philippe et moi-même,  à la recherche d’un lieu pour commencer l’écriture de mon premier one-woman-show… et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous nous retrouvions toutes deux propulsées dans ce lieu enchanté, gorgé de l’énergie inspirante de la nature et de nos hôtes, Christine et Christophe. 

L’Improcamp a été le cadre idéal pour initier cette création,  où l’on s’autorise à prendre le temps d’explorer, d’expérimenter, de laisser infuser chaque idée, où l’on s’autorise à prendre des pauses, à vivre des temps d’échanges et de partage, un lieu où il nous est arrivé de travailler  dix heures de rang sans même s’en apercevoir tant l’inspiration créatrice était là et ne pouvait pas attendre. 

C’est dans ce décor de rêve, au milieu de la campagne avignonnaise, que nous avons posé la première pierre de ce projet et que nous sommes revenues, quelques mois plus tard, le finaliser. 

Nous y avons vécu  des moments clés dans le processus de création de ce spectacle qui n’aurait certainement pas eu la même saveur sans un passage par ce havre magique qu’est l’Improcamp. 

Témoignage de Éliza Cardin

eliza cardin témoignage

A l’improcamp nous avons trouvé une partie de l’âme du spectacle.

Grâce au cadre exceptionnel, nous avons pu profiter de la nature pour nous inspirer. Nous étions également très bien logé ce qui nous a permis le repos necessaire à la création.

L’accueil de Chritophe et Christine a été incroyable tant pas leur encouragements, leur bonne humeur et leur disponiblité. L’improcamp a marqué au coeur de Pierre, d’ailleur un élément de décor vient de la rivière de Bedarrides.

La salle de répétition est très adapté à la pratique artistique et Christophe et Christine peuvent s’arranger pour une sortie de résidence’

Témoignage de Charly Lanthiez

charly lantiez témoignage

Au milieu des oliviers du Ventoux, l’improcamp a été un endroit idéal pour créer.

Les hôtes Christine et Christophe nous font nous sentir comme chez nous, tout en étant dans une discrétion et un respect précieux dans un travail créatif. L’espace de travail est chauffé, agréable et entouré d’une nature paisible qui permet des espaces de respiration. Il y avait tout sur place pour ce qui est de la restauration avec en bonus la possibilité de goûter quelques produits italiens de grande qualité.

Merci encore et à bientôt

Nous Contacter